Loading...

mardi 8 février 2011

Pourquoi une nouvelle section syndicale UNSA ADOMA ?

UNSA ADOMA
42 rue Cambronne 75740 Paris Cedex 15
Tel. : 06 22 24 28 78  Tel. : 01 53 69 03 45

e-mail : unsadoma@gmail.com
http://unsadoma.blogspot.com


Des salariés ne se reconnaissent pas ou plus dans les organisations syndicales traditionnelles. Elles leur paraissent de plus en plus éloignées de leurs préoccupations. Ajouter à cela un discours qui ne colle plus à la réalité de l’entreprise qui évolue de jour en jour et qui devient de plus en plus anxiogène.

Pourquoi avoir choisi l’UNSA ?
L’Union Nationale des Syndicats Autonomes est une organisation jeune, résolument autonome, dynamique, en progression constante, qui nous propose un syndicalisme différent. En rupture avec les discours  traditionnels, décidé à ne pas brader la paix  sociale et aider les salariés à sauvegarder leur outil de travail, dans la dignité, l’égalité des traitements, l’objectivité des décisions et la clarté des consignes.

Revendiquant une totale indépendance à l’égard de tout parti politique, des pouvoirs publics, du M.E.D.E.F et bien évidemment de la Direction, l’UNSA se démarque des organisations traditionnelles en s'abstenant de donner des consignes générales.

Loin d'être un défaut, sa jeunesse permet à l’UNSA d'être davantage en rapport avec les réalités de la société actuelle et interdit le principe de la pensée Unique. Chaque Adhérent, chaque élu, ou chaque Mandaté est Responsable dans ses actes et ses engagements et a le droit de prendre les décisions qui lui paraissent en adéquation avec les intérêts des salariés qu’il représente et leur unité de travail.
Pourquoi la dénomination "Autonomes" est primordiale ?
Ce concept d’autonomie est un gage d'indépendance : la position de la section syndicale est déterminée uniquement par ses adhérents, à l’intérieur de l’entreprise. Ceci explique le succès du développement de l’UNSA en France, nous avons déjà engagé un partenariat et une concertation avec les syndicats UNSA de la SNI et de  la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour information, l’UNSA est le premier syndicat de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Notre volonté
Agir pour les droits des salariés en toute Autonomie, sans pression interne ou externe.
Faire entendre la voix des salariés auprès de la Direction et faire remonter leurs problèmes et leurs inquiétudes dans un contexte de redressement, de mobilité et de mise à l’écart. Concrètement, nous nous sommes déjà intervenus pour des salariés sujets à la mobilité de par leurs fonctions et pour des salariés « âgés désignés comme volontaires au départ » dans ce contexte une délégation UNSA ADOMA rencontrera le directeur général le 21 février 2011, n’hésitez pas à nous remonter vos questions et préoccupations.

Notre but
Devenir un syndicat représentatif des salariés où chacun pourra s’exprimer et agir selon ses disponibilités.
Nous sommes déjà nombreux venant d’horizons différents à avoir adhéré à l’UNSA.
Parfois venant d'autres organisations syndicales et pour certains, occupant des fonctions au sein des instances représentatives du personnel. Les délégués du personnel qui nous ont rejoints conservent leur mandat d’élus et continuent donc à vous défendre sous les couleurs de l’UNSA. Nous sommes aussi et surtout rejoints par des salariés non syndiqués jusqu’alors et pour cause !!!!,
En résumé, notre section syndicale est une équipe qui partage les mêmes valeurs pour prendre en main son avenir professionnel, peser sur le dialogue social au sein de l’entreprise, participer à l’élaboration des plans de formation et d’accompagnement des salariés dans leurs parcours professionnels. Le contexte actuel nous y encourage et nous contraint au devoir de le faire. Pour tout renseignement vous pouvez aussi contacter les membres du bureau syndical qui vous mettrons en rapport avec les militants proches de votre lieu de travail :

N’hésitez pas à nous solliciter et à nous rejoindre. 
06 22 24 28 78   
Contact : unsadoma@gmail.com

Consultation du blog : http://unsadoma.blogspot.com

2 commentaires: